Cet article date de plus de sept ans.

Bailey-Cole forfait pour les Mondiaux

Kemar Baily-Cole, 11e meilleur performeur mondial cette saison sur 100 m, est contraint de déclarer forfait sur blessure pour les Mondiaux de Pékin (22-30 août).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 

Bailey-Cole, 3e des sélections jamaïcaines en juin dernier et qui a couru en 9 sec 92/100 cette saison, renonce en raison d'une déchirure aux ischio-jambiers. "Une contracture persistante aux deux ischios lors du meeting anniversaire de Londres (24-25 juillet) a abouti à une déchirure de l'un des deux hier (samedi) lors d'un entraînement", écrit le sprinteur sur sa page Facebook, où figure également une photo de lui appuyé sur des béquilles. Bailey-Cole précise même que sa "saison est terminée".

Sur 100 m à Pékin, il devrait probablement être remplacé par Nesta Carter, jusqu'à présent sélectionné seulement pour le relais 4x100 m. Bailey-Cole, 23 ans, est un des grands espoirs de l'athlétisme jamaïcain. Il faisait partie du relais 4x100 m sacré champion du monde en 2013 à Moscou et, ayant participé aux séries des Jeux de Londres, est également champion olympique de la discipline.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.