Cet article date de plus de six ans.

Zurich: Bosse se grille en finale du 800m

Parti très fort sur son premier tour de piste, Pierre-Ambroise Bosse a craqué vendredi dans le final du 800m. Le Français, qui visait une place sur le podium, a terminé bon dernier (1'46"55) de la finale des championnats d'Europe. Adam Kszczot décroche l'or européen.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pierre-Ambroise Bosse a manqué sa finale du 800m

Pierre-Ambroise Bosse a tout tenté. Il s'est loupé. Le Français, qui avait pris la course à son compte dès les premières pointes, est passé à côté son rêve en terminant 8e du 800m (1'46''55), à plus de quatre secondes de son record personnel. Le titre est revenu à Adam Kszczot (1'44"15) qui a devancé son compatriote polonais Artur Kuciapski (1'44''89) et Mark English (1'45"03).

Parti très fort, comme son modèle Rudisha à l'habitude de le faire, Bosse a calé à l'entame de la ligne droite finale du 800m. Le tout frais recordman de France (1'42"53), déjà bousculé dans le virage, s'est effondré sous la pression de Kszczot et de ses autres adversaires, qui l'ont dépassé un à un. A croire que le costume de favori était trop grand pour l'athlète de 22 ans, qui se disait imperméable à la pression lors de ces championnats d'Europe mais qui s'est raté au plus mauvais moment.

Vidéo: L'échec de Bosse sur 800m

Vidéo : La réaction de Bosse après sa course

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.