: Vidéo Euro d'athlétisme : les dix travaux de Kevin Mayer pour décrocher les minima... Revivez le décathlon du Français
Pas de médaille autour du cou, mais l'important était ailleurs, pour Kevin Mayer. Lancé dans une course contre-la-montre pour avoir le droit de s'aligner lors des Jeux olympiques de Paris, le chef de file de l'athlétisme français n'a pas manqué son rendez-vous dans l'arène romaine. Lundi 10 et mardi 11 juin, Kevin Mayer a enchaîné les 10 épreuves pour atteindre les minima. 8 460 points étaient nécessaires, et le Tricolore n'a pas failli dans ses calculs malgré un 1500 mètres compliqué. Avec un total de 8 476 points, les minima sont en poche, la cinquième place finale restera anecdotique.
Lors de ces championnats d'Europe, Hercule est estonien. Johannes Erm s'est paré d'or (8 764 points) devant le Viking norvégien Sander Skotheim (8 635 points). Sur la troisième marche du podium, le Français Makenson Gletty s'offre le bronze après un joli concours à 8606 points. "Si je n'avais pas existé, ce serait le record de France", a souri Kevin Mayer à la fin du combat, jamais avare de bons mots. Mais "Kéké la braise" est bien là, et il sera de la fête à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.