Vidéo Euro d'athlétisme : les Bleues médaillées d'argent derrière l'intouchable Grande-Bretagne sur le relais 4x100 m

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Nouvelle médaille pour la France en relais. Les Tricolores prennent la deuxième place juste derrière la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas complètent le podium.
4x400m (F) : un relais médaillé d'argent pour la France Nouvelle médaille pour la France en relais. Les Tricolores prennent la deuxième place juste derrière la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas complètent le podium. (France TV)
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Françaises ont terminé deuxièmes du 4 x 100 m, devant les Pays-Bas, en bronze.

Vice-championnes du monde, et désormais vice-championnes d'Europe : à quelques semaines de Jeux olympiques de Paris, le relais féminin tricolore du 4 x 100 m se porte bien. A Rome, les Françaises ont terminé deuxièmes du relais, mercredi 12 juin, ramenant la première médaille sur la discipline depuis dix ans. 

Le relais tricolore, composé d'Orlann Oliere, Gémina Joseph, Hélène Parisot et Sarah Richard, a tenu son rang, quelques semaines après sa médaille d'argent aux Mondiaux de relais des Bahamas, derrière les Américaines. Malgré un meilleur chrono (42''15) que lors des Mondiaux (43''09), les Françaises n'ont rien pu faire face à l'équipe britannique (41''91). Elles devancent en revanche les Pays-Bas (42''46). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.