Cet article date de plus de trois ans.

Championnats Européens : Rénelle Lamote qualifiée en finale du 800m

Au terme d'une demi-finale maîtrisé, Rénelle Lamote s'est qualifié pour la finale du 800 mètres en véritable patronne. En courant en moins de 2 minutes, 1'59"44, la Française réalise le meilleur temps des demi-finales. Après une longue blessure, Rénelle Lamote est bien de retour et fera figure de favorite pour le titre européen vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rénelle Lamote qualifiée en finale du 800 mètres (SVEN HOPPE / DPA)

Elle a 24 ans, et vendredi elle sera bien présente pour aller décrocher son premier grand titre international. Après sa médaille d'argent aux Championnats d'Europe à Amsterdam en 2016, la demi-fondeuse française n'a qu'une envie la médaille d'or. Et pour finir championne d'Europe vendredi la tricolore devra rééditer une course comme celle d'aujourd'hui. Rénelle Lamote a pris la course à son compte envoyant un message à ses adversaires avec un chrono en dessous des 2 minutes. "Hier (en série, ndlr), j'avais de moins bonnes sensations qu'aujourd'hui parce que courir un petit peu au-dessus de l'allure, c'est désagréable. Là, gagner comme ça, avec un chrono en moins de deux minutes, j'ai vraiment l'impression d'avoir géré tout tranquillement. Ce n'est pas ce qui était demandé, j'ai vu que les filles ne voulait pas courir, je me suis fais plaisir en courant comme ça." a-t-elle déclaré après sa qualification. 

Le demi-fond français dispose donc de deux grandes chances de médaille à Berlin. Après son titre mondial l'an dernier sur 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse rentre en lice demain pour les séries. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats d'Europe d'athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.