Championnats Européens : une compétition réussie pour la délégation tricolore
Les championnats Européens de Munich se sont achevés, dimanche 21 août au soir. Le bilan général des Français est positif, même si la déception était de mise pour Kevin Mayer, blessé dans l'épreuve du décathlon.
La délégation française aura offert des émotions lors de ces championnats européens 2022. Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx ont réalisé un triplé tricolore en triathlon, en arrivant tous les trois en tête de la course, samedi. La veille, c'est Emma Lombardi qui avait décroché le bronze chez les femmes. Sur deux-roues, les équipes de France excellent également. En VTT, c'est un doublé : Loana Lecomte est championne d'Europe de cross-country devant Pauline Ferrand-Prevot. Du côté de la piste, les Français ont ramené pas moins de 15 médailles, dont six en or.
Pas de médaille d'or en athlétisme
Les Bleus n'auront en revanche décroché aucune médaille d'or en athlétisme. Kevin Mayer, champion du monde en titre de décathlon, nourrissait de grands espoirs en Bavière. Mais une blessure aux adducteurs l'a contraint à jeter l'éponge dès l'épreuve du 100 mètres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.