DIRECT. Regardez les championnats d’Europe d’Athlétisme à Amsterdam avec Francetv sport

Suivez la dernière journée des championnats d'Europe d'athlétisme à Amsterdam.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C’est l’ultime rendez-vous avant les Jeux olympiques à Rio (Brésil). Plus de 1 300 athlètes européens se retrouvent à Amsterdam (Pays-Bas), du 6 au 10 juillet pour les championnats d’Europe d’athlétisme. Un évènement à suivre sur francetv info et francetv sport.

Finales des relais. A partir de 17h00 plusieurs finales sont à suivre avec notamment les relais 4x400 féminin et masculin et le 4x100 masculin et féminin.

Semi marathon. Le Suisse Tadesse Abraham a remporté le semi-marathon (21,097 km) des Championnats d'Europe d'athlétisme, en 1h 02 min 03 sec, devant le Turc Kaan Kigen Özbilen (1h02:27.) et l'Italien Daniele Meucci (1h02:38.), dimanche à Amsterdam.

Une seule athlète russe repêchée. Moscou a annoncé que la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) n'avait repêché qu'une seule athlète, la sauteuse en longueur Darya Klishina, pour les jeux Olympiques de Rio, parmi ceux qui en avaient fait la demande. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ATHLETISME

19h20 : Vous avez manqué la course du relais 4x400 m féminin ? Les Bleues ont décroché une belle médaille d'argent. Voilà qui vaut bien un replay :




(FRANCE 3)

18h59 : Au final, la France sort avec un bilan mitigé de ces championnats d'Europe pré-JO. Les Bleus décrochent deux fois moins de médailles qu'il y a deux ans. Mais en cette année olympique, c'est surtout le bilan de Rio qui comptera à l'heure du bilan.

18h49 : Très belle médaille d'argent pour le relais 4x400 m féminin, avec un dernier relais convaincant de Floria Gueï. Mais le relais britannique termine avec une avance très nette.

18h45 : C'est parti pour le 4x400 féminin ! Les Françaises vont-elles réussir leur incroyable remontée, comme il y a deux ans à Zurich ? Réponse ici.

18h39 : Pierre-Ambroise Bosse craque encore dans la dernière ligne droite, comme aux Mondiaux l'an passé. Un temps sur le podium virtuel, il échoue à la 5e place, derrière deux Polonais (Adam Kszczot, auteur d'une accélération fulgurante, et Marcin Lewandowski) et le Britannique Giles Elliott qui complète le podium.

18h36 : Et maintenant, la finale du 800 mètres avec Pierre-Ambroise Bosse. Le direct vidéo, c'est par là.

18h29 : @Anonyme Deux Polonais sur le podium de l'épreuve : Pawel Fajdek pour l'or, et Wojciech Nowicki pour le bronze. Si vous cherchez les résultats d'un sport un peu moins médiatisé, le site des championnats propose les résultats exhaustifs de toutes les épreuves.

18h27 : Des nouvelles du concours du marteau ? Pologne ou pas Pologne pour l'or ?

18h26 : Vous avez raté la course du 4x100 m français, qui a obtenu une belle médaille d'argent après un finish de folie ? Replay :




18h10 : L'équipe de France décroche une belle médaille d'argent sur 4x100 mètres. Les transmissions toujours aussi laborieuses, mais la pointe de vitesse de Jimmy Vicaut, dernier relayeur, a fait la différence. C'est le relais britannique qui s'impose.

18h02 : La course a été interrompue par un faux départ, apparemment du à un problème sur la machine qui mesure le temps de réaction des coureurs. On attend, et les coureurs errent comme des âmes en peine sur la piste en attendant qu'on puisse repartir.

17h58 : Le départ de la finale du 4x100 m masculin va démarrer. On espère que les Bleus, emmenés par Jimmy Vicaut, ont peu plus bossé leurs passages de relais qu'hier soir, où c'était franchement laborieux.

17h38 : On pose le vélo sur le bas-côté, et on enchaîne avec la dernière journée des championnats d'Europe d'athlétisme (à suivre en vidéo par ici). A l'instant, le relais 4x100 m néerlandais féminin vient de laisser une très forte impression, avec la fusée Dafne Schippers.