DIRECT. Regardez les championnats d’Europe d’athlétisme à Amsterdam avec francetv sport

La finale du 110 m haies, sera l'un des moments forts des championnats d'Europe d'athlétisme, samedi, où trois Français peuvent espérer briller.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C’est l’ultime rendez-vous avant les Jeux olympiques à Rio (Brésil). Plus de 1 300 athlètes européens se retrouvent à Amsterdam (Pays-Bas), du 6 au 10 juillet pour les championnats d’Europe d’athlétisme. Un évènement à suivre sur francetv info et francetv sport. Principal rendez-vous de ce samedi 9  juillet : les finales du triple saut messieurs, du 110 m haies et du 800 m dames.

Les épreuves de qualification sont à suivre à partir de 12h55, notamment celles des relais 4x400 m féminin et masculin puis 4x100 m masculin.

La finale du 110 m haies à 21h30. Les Bleus veulent y croire. Les Français Dimitri Bascou, Wilhem Belocian et Aurel Manga font partie des meilleurs chronos de la saison. Ils peuvent espérer les trois premières places au niveau européen.

La finale du 800 m dames attendue à 21h40. Rénelle Lamote, qui a déjà remporté des épreuves de la Ligue de diamant va devoir gérer la pression liée à son statut de favorite.

 La finale du triple saut à 19h45.  Benjamin Compaoré, champion d'Europe en titre, visera un nouveau sacre mais la lutte s'annonce rude face à l'Allemand Max Hess.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ATHLETISME

21h58 : Le Français Florian Carvalho craque dans les derniers hectomètres dans la finale du 1500 mètres, après avoir fait une grande partie de la course en tête. Il termine finalement 5e, derrière, notamment, la famille norvégienne Ingebrigtsen, qui place deux rejetons (Filip et Henrik) sur le podium.

21h46 : Bravo Dimitri et Renelle !

21h46 : Après visionnage du ralenti, il semblerait que l'Ukrainienne tape dans le dos de la Française, mais sans faire faute.

21h45 : La Française termine deuxième, mais il semble bien que l'Ukrainienne Nataliya Krischepa force le passage en bousculant Renelle Lamotte dans la dernière ligne droite. On va attendre la décision des juges.




(STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI media / AFP)

21h42 : Et maintenant place à la finale du 800 m où Renelle Lamotte a un bon coup à jouer.

21h41 : C'est le premier titre de Dimitri Bascou au niveau international. Le sprinter de 29 ans avait été disqualifié lors de la finale des championnats d'Europe 2014 de Zurich, alors qu'il avait fini 3e de la course.

21h33 : Le sprinter français Dimitri Bascou est sacré champion d'Europe du 110 mètres haies. Wilhem Belocian obtient la médaille de bronze.

21h32 : C'est parti pour la finale du 110 mètres haies, avec trois Français en finale !

21h16 : On en profite pour faire le bilan de l'équipe de France, qui en est à 5 médailles dans cette compétition.

- De l'or pour Mahiédine Mekhissi (3000 m steeple)
- De l'argent pour Floria Gueï (400 m) et pour Antoinette Nana Djimou (heptathlon)
- Du bronze pour Jimmy Vicaut (100 m) et pour Yoann Kowal (3000 m steeple).

21h15 : La Française Antoinette Nana Djimou décroche la médaille d'argent lors de l'heptathlon. La Néerlandaise Anouk Vetter, survoltée devant son public, l'a privée d'un troisième sacre européen consécutif.




(FABRICE COFFRINI / AFP)

20h38 : Déception pour le triple sauteur français Benjamin Compaoré qui n'arrive pas à faire mieux que 16,12 m. 12e et dernier, il est totalement passé à côté de son concours.

20h08 : Tu t'es vue quand tu lances un javelot ? Et bien voilà :-)










(REUTERS)

19h54 : Qualification hésitante du 4x100 m français en demi-finales, avec un passage de relais très laborieux et une 3e place d'ensemble assez chanceuse, grâce à la pointe de vitesse de Jimmy Vicaut pour conclure. Il faudra faire mieux pour monter sur le podium demain.

19h39 : @Prince de Clèves Non, aucun, la fédération russe est suspendue pour cette épreuve. En revanche, l'athléte russe lanceuse d'alerte, Yulia Stepanova, désavouée par son pays, a pu participer.

19h33 : Trois Français, Dimitri Bascou, Wilhem Belocian et Aurel Manga se qualifient pour la finale du 110 mètres haies, dont la finale a lieu à 21h30. Dimitri Bascou, lors de la troisième série, a fait très forte impression avec une marge conséquente sur ses adversaires.

19h19 : @Rase-Mote2 Jusqu'à 19h55 sur France 2, puis sur France 3 pendant tout le reste des épreuves (qui s'arrêtent autour de 22 heures).

19h13 : Pour regarder les championnats d'Europe d'athlétisme, avec notamment la finale du 110 m haies hommes, c'est par ici.

13h07 : C'est parti pour une nouvelle journée des championnats d'Europe d'athlétisme à Amsterdam. Vous pouvez regarder les épreuves en direct sur notre site.

11h25 : Bonjour @anonyme. Renaud Lavillenie a expliqué ses mauvais résultats par des conditions météorologiques très difficiles, avec un vent tourbillonnant. "Le vent est l'ennemi du perchiste, ça fait dix ans que je le dis, a-t-il réagi hier soir. C'était plus que ça même ce soir : quand on voit un Championnat d'Europe se gagner à 5,60 m alors que les perchistes sont bons, c'est juste que le vent était trop dur à gérer."

11h25 : Sait-on ce qui s'est passé concernant le concours raté de Lavillenie? Est-il inquiet pour les JO car il ne nous a pas habitué à un tel ratage?

10h18 : Oui, @Dragon ! Les Français Dimitri Bascou, Wilhem Belocian et Aurel Manga font partie des meilleurs chronos de la saison en 110 m haies. Ils peuvent espérer les trois premières places au niveau européen. Il faudra aussi surveiller Rénelle Lamote, lors de la finale du 800 m dames, et le champion d'Europe en titre du triple saut, Benjamin Compaoré.

10h18 : Bonjour, des chances de médailles aujourd'hui à Amsterdam ?