Cet article date de plus de six ans.

Athlétisme : Amdouni en or sur 10 000 mètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Athlétisme : Amdouni en or sur 10 000 mètres
Athlétisme : Amdouni en or sur 10 000 mètres Athlétisme : Amdouni en or sur 10 000 mètres (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Morhad Amdouni devient à 30 ans le premier Français a décrocher le titre de champion d'Europe du 10 000 mètres, à Berlin, ce mardi 7 août.

Un sourire timide, presque incrédule. Morhad Amdouni est bel et bien en or. Avec 25 tours de piste, à 20 kilomètres/heure de moyenne, le Français dépose littéralement ses adversaires espagnols et belges, pour s'envoler vers le titre de champion d'Europe du 10 000 mètres, à Berlin, ce mardi 7 août. À l'arrivée, Amdouni est très légitimement ému : "J'ai eu quelques petits pépins physiques donc j'étais un peu soucieux, je ne savais pas où j'en étais. Aujourd'hui c'est pour moi une joie mais je ne réalise pas encore vraiment ce qu'il m'arrive. Surtout de pouvoir gagner ici".

En finale du 5 000 mètres

À 30 ans, Morhad Amdouni est un pionnier et un rescapé. Souvent blessé dans sa carrière, il a tout donné hier, oubliant même de boire pendant la course. Il avait sans doute en tête ce 5 000 mètres en 2016, une course à sa portée mais finalement terminée à la cinquième place. Une forme de revanche pour ce Corse licencié en Seine-et-Marne. On espère le revoir tout aussi souriant et incrédule, samedi 11 août, en finale du 5 000 mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.