Cet article date de plus de trois ans.

Athlétisme : le meeting de Lausanne annonce un stade plein en août

L'étape suisse comptant pour le circuit de la Ligue de diamant pourrait se dérouler en présence de 15 000 spectateurs en août.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le perchiste américain Sam Kendricks lors du meeting Athletissima de Lausanne, le 2 septembre 2020. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le meeting d'athlétisme Athletissima de Lausanne, étape du circuit de la Ligue de diamant, pourra se dérouler le 26 août dans un stade rempli de spectateurs, ont annoncé, mercredi 26 mai, les organisateurs.

"Athletissima a accueilli avec satisfaction la décision du Conseil fédéral d'autoriser les manifestations sportives en extérieur à faire le plein de spectateurs, dès le 20 août. La prochaine édition du meeting lausannois de la Wanda Diamond League (WDL) pourra ainsi se dérouler dans un stade entièrement rempli le 26 août à la Pontaise", a détaillé l'organisation dans un communiqué.

La compétition aura lieu un peu plus de deux semaines après les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet - 9 août), où la présence de spectateurs dans les stades n'est toujours pas certaine (l'absence de fans étrangers est déjà acquise).

L'annonce du meeting de Lausanne intervient en pleine reprise de la saison internationale d'athlétisme où les compétitions se déroulent dans des conditions très variables, entre huis clos et jauges réduites pour le public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.