Cet article date de plus de sept ans.

Athlétisme : Jimmy Vicaut bat le record de France du 100 m

Le Français Jimmy Vicaut a battu le record de France du 100 m et a égalé le record d'Europe (9"86) samedi lors du meeting de Paris. Il termine malgré tout 2e de la course derrière le Jamaïcain Asafa Powell.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Le Français Jimmy Vicaut (à droite) a battu le record de France du 100 mètres (9"86). Il termine 2e derrière de la course le Jamaïcain Asafa Powell (à gauche) © MaxPPP)

A 23 ans, Jimmy Vicaut devient l'homme le plus rapide en France, en signant ce samedi un temps record de 9 secondes 86 centièmes sur le 100 m, épreuve du meeting Areva de Paris. Il bat ainsi le record de France détenu jusqu'alors par Christophe Lemaitre (9"92) et égale même le record d'Europe du Portugais Francis Obikwelu signé lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. 

"Ca devait arriver un jour" Christophe Lemaitre

"Je ne suis pas déçu plus que ça de perdre ce record. Les records sont faits pour être battus. Ca devait arriver un jour" , a réagi Christophe Lemaitre qui se trouvait dans les tribunes du Stade de France et qui a donc assisté à la course.

Vicaut derrière Powell

Malgré ce temps record, Jimmy Vicaut n'a pas remporté le 100 m. C'est le Jamaïcain Asafa Powel qui s'est imposé (9"81). Avec le chrono réalisé samedi, Vicaut, devenu le premier français champion d'Europe du 60 m en 2013 à Göteborg, est actuellement le 4e meilleur performeur mondial de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.