Cet article date de plus de deux ans.

Athlétisme : Christian Coleman sacré champion des Etats-Unis pour la troisième fois sur 60 mètres, après deux ans d'absence pour dopage

Le sprinteur s'est imposé dimanche en 6"45, meilleure performance de l'année. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le sprinteur américain Christian Coleman, le 29 janvier 2022, aux Millrose Games de New York. (ED JONES / AFP)

Christian Coleman, champion du monde en titre et détenteur du record du monde, a remporté dimanche 27 février pour la troisième fois le 60 mètres au championnat des Etats-Unis d'athlétisme en salle, à Spokane (Etat de Washington), validant ainsi son billet pour les Mondiaux de Belgrade (Serbie). Titré en 2018 et 2020, il récupère une couronne qui n'avait pas été mise en jeu en 2021, en raison de la crise du Covid-19.

Le sprinteur, qui aura 26 ans le 6 mars, s'est imposé en 6"45, meilleure performance de l'année. Il améliore de quatre centièmes son temps lors de sa victoire aux Millrose Games de New York le mois dernier.

Marvin Bracy a fini par craquer

Cette course marquait alors le retour gagnant de Coleman, après deux ans d'absence, lui qui a purgé une suspension de 18 mois pour avoir enfreint les règles de localisation antidopage. Cette sanction l'a privé des Jeux olympiques de Tokyo l'année dernière.

S'il a assumé son statut de favori pour une troisième couronne nationale, il a dû s'employer pour devancer Marvin Bracy. Ce dernier a fini par craquer dans les derniers mètres, tout en battant son record personnel (6"48).

Aux Mondiaux en salle de Belgrade (11-13 mars), Coleman sera l'homme à battre. Il défendra son titre glané en 2018 à Birmingham (Royaume-Uni). Son principal objectif sera ensuite de conserver sa médaille d'or sur 100 mètres, lors des Championnats du monde en plein air qui se dérouleront à Eugene (Oregon) en juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.