Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Lavillenie se blesse en tentant de franchir 6,21 m

Peu après avoir battu le record du monde, le perchiste français a tenté une performance encore plus folle. Elle pourrait lui valoir un forfait aux Mondiaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Renaud Lavillenie après avoir réussi à passer 6,16 m, le 15 février 2014 en Ukraine.  (ALEXANDER KHUDOTEPLY / AFP)

C'est la seule petite ombre au tableau de son incroyable exploit. Après avoir réussi à passer la barre des 6,16 m, battant ainsi le record du monde de saut à la perche jusque là détenu par l'Ukrainien Sergueï Bubka, Renaud Lavillenie s'est blessé à un pied à la réception d'un autre saut, tenté cette fois à 6,21 m, samedi 15 février.

"C'est son pied droit qui est venu avec les pointes taper dans son autre pied", a expliqué son père et ancien entraîneur, Gilles Lavillenie. "Apparemment, il a douze points de suture, une bonne petite entaille, ça va le bloquer une quinzaine de jours." Le perchiste a été pris en charge et soigné dans un hôpital de Donetsk (Ukraine) et se déplace avec l'aide de béquilles.

Selon la chaîne BFMTV, cette chute pourrait lui valoir d'être forfait pour les championnats du monde en salle d'athlétisme, en mars, à Sopot (Pologne). "Pour l'instant cela ne remet pas encore en question sa participation aux championnats du monde", a nuancé son père. En revanche, c'est râpé pour les championnats de France, prévus les 22 et 23 février à Bordeaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.