Cet article date de plus d'onze ans.
A Moscou, des Mondiaux d'athlétisme… et de la grimace
Publié le 15/08/2013 21:03
Mis à jour le 15/08/2013 21:03
Chaque jour, les Mondiaux d'athlétisme apportent leur lot de grimaces. De joie, de déception, d'effort… Francetv info a sélectionné pour vous quelques spécimens.
Chez certains, elles traduisent de la joie. Chez d'autres, elles expriment plutôt une déception. Chez d'autres encore, elles s'invitent tout simplement dans un effort physique intense. Chaque jour depuis le 10 août, les championnats du monde d'athlétisme à Moscou sont le théâtre de dizaines de grimaces, toutes plus élégantes les unes que les autres. Ou pas. Francetv info a retenu pour vous quelques beaux spécimens.
La Biélorusse Katsiaryna Netsviatayeva accomplit son lancer de javelot, le 13 août. Un lancer qu'elle réalise dans le cadre de l'épreuve d'heptathlon. (FRANCK FIFE / AFP)
15 août. Le Russe Ivan Ukhov donne tout ce qu'il peut en finale du saut en hauteur. (KAI PLAFFENBACH / REUTERS)
14 août. Au saut en longueur, le Portugais Marcos Chuva grimace. Sans doute un bon moyen de ne pas avoir du sable plein les yeux. (DAVID J. PHILLIP / AP / SIPA)
12 août. Le Français Renaud Lavillenie exulte. Il vient de décrocher la médaille d'argent en finale du saut à la perche. (KAI PLAFFENBACH / REUTERS)
12 août. Le Brésilien Augusto de Oliveira retombe dans la joie. En finale de l'épreuve de saut à la perche, il vient de passer une barre avec succès. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)
15 août. Cet homme, le Biéolorusse Pavel Lyzhyn, ne souffre pas d'un problème psychologique. Il tente simplement de se qualifier pour la finale du lancer de poids. (DOMINIC EBENBICHLER / REUTERS)
13 août. Le Cubain Jorge Fernandez est en plein effort au lancer de disque. Problème : il laisse entrevoir une dentition peu enviable... (FRANCK FIFE / AFP)
10 août. Le Français Christophe Lemaitre grimace lors des qualifications pour la finale du 100 mètres. Il termine nénamoins deuxième de sa série, décrochant son ticket pour la finale. (ANJA NIEDRINGHAUS / AP / SIPA)
13 août. L'Allemande Silke Spiegelburg laisse exploser sa rage en finale du saut à la perche. (YURI KADOBNOV / AFP)
12 août. L'Américain David Oliver laisse exploser sa joie. Il est le nouveau champion du monde du 110 mètres haies. (ANJA NIEDRINGHAUS / AP / SIPA)
12 août. La Chinoise Xiangrong Liu tente sa chance en finale du lancer de poids. (ADRIAN DENNIS / AFP)
11 août. La Japonaise Hitoni Niiya craque. Après avoir longuement dominé la finale du 10 000 mètres, elle termine finalement 5e. (OLIVIER MORIN / AFP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.