Cet article date de plus de huit ans.

Apnée : la discipline compte de plus en plus d'adeptes en France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Apnée : la discipline compte de plus en plus d'adeptes en France
Apnée : la discipline compte de plus en plus d'adeptes en France Apnée : la discipline compte de plus en plus d'adeptes en France (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les journalistes de France 2 ont rencontré Morgan Bourc'his, le champion du monde d'apnée. Il a ouvert la voie à de nombreux apprentis apnéistes.

Le champion du monde d'apnée est Français. France 2 a rencontré Morgan Bourc'his à Marseille. Il vient de reprendre son entrainement en mer, dans une eau à 12°C. Après deux minutes de concentration, l'apnéiste se lance dans une longue descente. Il doit d'abord lutter contre la poussée d'Archimède, puis, après les 30 mètres de profondeur, les forces s'inversent.

15 000 adeptes

Ils sont 15 000 en France à descendre dans les profondeurs marines comme le champion, qui enseigne la pratique. "On ne voit pas grand-chose, ce sont des instants très grisants où malgré tout on ressent une sensation de vitesse, sur les mains notamment, le visage", décrit Morgan Bourc'his. Cette fois-ci le champion a tenu 3 minutes en apnée et est descendu à 60 mètres. Mais il a déjà dépassé les 90 mètres de profondeur, son record du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.