Dimanche en politique, France 3

Annecy : 700 paddles sur le lac

L'un des plus grands rendez-vous au monde pour les amateurs de paddle, la Glagla Race, s'est tenu samedi 19 janvier. Pour la sixième édition, plus de 600 concurrents venus de toute l'Europe se sont affrontés sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie).

France 3

Même les plus beaux panoramas peuvent cacher les pires enfers. Annecy (Haute-Savoie) affichait un soleil radieux, samedi 19 janvier, mais une eau à six petits degrés, pour une course de paddle en mode "GlaGla" bien loin de la Polynésie, d'Hawaï et Waikiki, bien loin des beach boys qui l'ont popularisé dans les années 60 sur les plages de Californie.

Au choix : deux boucles de 6 ou 14 kilomètres

Et dire qu'à l'origine le stand-up paddle était le loisir favori des rois polynésiens. Un paisible ancêtre du surf moderne. Difficile à croire en ce samedi de janvier glacé, où le thermomètre était glacé à -3°. Il a donc fallu dégivrer et s'échauffer, plus ou moins bien. Au programme pour la sixième édition de la Glagla Race et ses 650 concurrents : deux boucles au choix, 6 ou 14 kilomètres. Une heure trente d'effort pour les meilleurs, au rythme de deux coups de pagaie par seconde : légitimement, certains ont hésité à aller jusqu'au bout.

L\'un des plus grands rendez-vous au monde pour les amateurs de paddle, la Glagla Race, s\'est tenu samedi 19 janvier. Pour la sixième édition, plus de 600 concurrents venus de toute l\'Europe se sont affrontés sur le lac d\'Annecy (Haute-Savoie).
L'un des plus grands rendez-vous au monde pour les amateurs de paddle, la Glagla Race, s'est tenu samedi 19 janvier. Pour la sixième édition, plus de 600 concurrents venus de toute l'Europe se sont affrontés sur le lac d'Annecy (Haute-Savoie). (France 3)