Cet article date de plus de cinq ans.

Angleterre: Un fan de Birmingham City agresse le capitaine d'Aston Villa en plein match

Le milieu de terrain d'Aston Villa Jack Grealish a été frappé par un supporter de Birmingham City dimanche, lors du derby entre les deux grands rivaux de la deuxième division anglaise. Grealish se trouvait dans la surface de Birmingham quand un homme est entré sur le terrain pour lui asséner un coup de poing par derrière, après seulement dix minutes de jeu. L'homme à l'origine de l'incident a été arrêté et placé en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le capitaine d'Aston Villa s'est écroulé, alors que ses coéquipiers Glenn Whelan et Tammy Abraham se sont précipités à sa défense. Le milieu, furieux, a tout de même pu reprendre le match. Le supporteur a lui été ceinturé par un stadier puis escorté hors du stade par la police. "A la suite d'un incident survenu sur le terrain, incluant une agression d'un joueur d'Aston Villa, un homme a été arrêté et est en route pour une garde à vue", a tweeté la police des West Midlands, peu après l'incident.

Le "Derby de la deuxième ville" entre les deux formations de Birmingham est l'un des plus âpres et est régulièrement le cadre de débordements. Dimanche matin, des groupes de supporters se sont affrontés dans les rues de la deuxième ville du Royaume-Uni, avant que la police n'intervienne. L'agression de Grealish est la troisième du genre au Royame-Uni ces dernières semaines.

Vendredi, le capitaine des Rangers James Tavernier avait pris à partie par un fan d'Hibernian, lors d'un matc à Edimbourg. Une semaine avant, des fans d'Hibernian avait jeté une bouteille en verre en direction d'un joueur du Celtic s'apprêtant à tirer un corner. En décembre, le joueur de Manchester City Raheem Sterling avait été victime d'insutles racistes de la part de supporters de Chelsea.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.