Cet article date de plus de quatre ans.

Angleterre : les footballeurs, des "rats de laboratoire" estime Danny Rose

Le défenseur de Newcastle, Danny Rose, estime que les joueurs sont traités comme "des rats de laboratoire", se montrant comme d'autres joueurs de Premier League sceptique sur l'éventuelle reprise du championnat anglais en juin.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JANE STOKES / PRO SPORTS IMAGES LTD)

"Les gens suggèrent que nous devrions reprendre le football, comme si nous étions des cochons d'Inde ou des rats de laboratoire", a déclaré dans un podcast radio Danny Rose, actuellement prêté à Newcastle par Tottenham.

Mardi, la première vague de tests de dépistage du coronavirus dans les clubs du championnat de foot anglais a identifié six cas positifs sur 748 échantillons, dans trois clubs différents, dont Watford et Burnley. Les équipes ayant recommencé cette semaine à s'entraîner en petits groupes, Danny Rose suggère qu'il faudrait "expérimenter cette phase et voir si cela fonctionne ou non" avant d'envisager un retour à la compétition, comme cela a été le cas en Allemagne le week-end dernier.

Les joueurs anglais de plus en plus sceptiques 

"Je peux imaginer des gens à la maison se dire : ils gagnent tant d'argent, ils peuvent bien reprendre", a poursuivi l'international anglais de 29 ans. "Je me demande si ça vaut la peine. Je pourrais potentiellement risquer ma santé pour divertir les gens et, pour être honnête, je ne souhaite pas être impliqué dans ce genre de choses".

Lors des premiers tests effectués, l'entraîneur adjoint de Burnley Ian Woan a été testé positif au Covid-19, tout comme un joueur et deux membres de l'encadrement de Watford, ont révélé les deux clubs.

Le scepticisme de Danny Rose quant au "Project Restart" de la Premier League, interrompue depuis le 13 mars, s'ajoute à ceux d'autres joueurs, comme les stars de Manchester City Sergio Aguero et Raheem Sterling ou encore le capitaine de Watford Troy Deeney, qui refuse de s'entraîner pour protéger son fils de cinq mois souffrant de difficultés respiratoires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.