Cet article date de plus de sept ans.

Angel Di Maria forfait pour la demi-finale

Le joueur argentin Angel Di Maria sera le grand absent de la demi-finale contre les Pays-Bas. Blessé lors du quart de finale face à la Belgique, le Madrilène ne sera pas apte pour la rencontre de mercredi selon le médecin de l'Albiceleste, Daniel Martinez.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur argentin Angel Di Maria va manquer la demi-finale contre les Pays-Bas

C'est un coup dur pour l'Albiceleste. L'Argentine va devoir se passer de son milieu offensif Angel Di Maria pour la demi-finale face aux Pays-Bas. Le joueur souffre d'un problème musculaire depuis sa sortie à la 33e minute lors du quart de finale entre l'Argentine et la Belgique. Passeur décisif sur l'ouverture du score de Gonzalo Higuain, le gaucher avait du laisser sa place à Enzo Pérez.

Le tweet de la Sélection argentine

"Ce que nous avons observé c'est que Angel (Di Maria) a une blessure de degré un dans le muscle droit du quadriceps de la jambe droite", a expliqué le  Dr Daniel Martinez. Le médecin a confirmé que Di Maria "ne jouera pas le prochain match avec  l'Argentine", mais n'écartait pas qu'il pourrait être présent au cas où l'Argentine d'Alejandro Sabella se qualifiait pour la finale. Auparavant, les Argentins ont repris l'entraînement dans la bonne humeur et  la joie, à leur bunker de Cidade do Galo, près de Belo Horizonte, après leur  victoire 1-0 devant la Belgique, synonyme de demi-finale face aux Pays-Bas  mercredi. L'Argentine prévoit de voyager mardi matin à destination de Sao Paulo, site de la demi-finale, avec une inspection suivie d'une séance de travail le soir à l'Arena Corinthians, où les Argentins avaient battu la Suisse en 8e de finale grâce à un but de... Di Maria (118e).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.