Cet article date de plus de dix ans.

Amical: Lukaku guide la Belgique

La Belgique qui disputait lundi le premier de ses trois matches de préparation au Mondial-2014, n'a pas forcé pour venir à bout de son voisin luxembourgeois, s'imposant (5-1) grâce notamment à un coup du chapeau de Romelu Lukaku. Cette rencontre a aussi permis à Adnan Januzaj d'effectuer ses premiers pas avec les Diables Rouges. L'ailier de Manchester United a remplacé Eden Hazard à la pause et a montré à plusieurs reprises son joli potentiel technique.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Diables Rouges ont débuté avec leur équipe type, à l'exception du poste de gardien de but. Habituel titulaire (remplacé lundi par Sammy Bossut), Thibaut Courtois, dernier rempart de l'Atletico Madrid, n'avait pas encore rejoint la sélection après la finale de la Ligue des champions perdue samedi face au Real. Mis sur orbite par un but de Romelu Lukaku dès la 3e minute, les hommes de Marc Wilmots ont ensuite laissé trop de latitude à leurs opposants. Ce dont a profité Aurélien Joachim en fixant Bossut à la 13e minute.

La Belgique, très supérieure, a repris l'avance à la 23e minute à nouveau par Lukaku qui a ensuite réussi le coup du chapeau à la 53e minute au terme d'une action individuelle. L'attaquant d'Everton a été remplacé à l'heure de jeu par Divock Origi, jeune attaquant de Lille, qui comme Januzaj a fêté sa première apparition au sein d'une équipe qui a continué à dominer le Luxembourg. Nacer Chadli, bien servi par Kevin De Bruyne, a fait 4-1 à vingt minutes du terme avant que Kevin De Bruyne fixe le score à 5-1 sur penalty dans les dernières secondes.

La Belgique qui affrontera l'Algérie (17 juin), la Russie (22 juin) et la Corée du Sud (26 juin) au premier tour de la Coupe du monde, disputera encore deux matches de préparation en Suède (1er juin) et face à la Tunise à Bruxelles (7 juin) avant le début du Mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.