Amical : l'équipe de France espoirs enchaîne contre la République Tchèque
Odsonne Edouard est intenable. Déjà auteur d'un doublé lors de son premier match avec les Bleuets face à l'Albanie, où il était entré en jeu, l'attaquant du Celtic Glasgow a récidivé ce lundi face à la République Tchèque en amical. Titularisé par Sylvain Ripoll sur le front de l'attaque de l'équipe de France aux côtés de Bryan Mbeumo, le jeune joueur de 21 ans formé au Paris Saint-Germain a éclaboussé la rencontre de son talent, précoce, mais évident.
Il a d'abord permis aux Bleuets d'égaliser après la superbe ouverture du score de Zitny (1-0, 36e), en décochant une puissante frappe pied droit (1-1, 39e), avant de permettre à son équipe de prendre le large en seconde période. D'un enchaînement feinte de corps, frappe enroulée du droit, le joueur qui évolue en Ecosse (Celtic FC) a porté le score à 3-1 (64e).
Voir sur Twitter
Auparavant, les hommes de Sylvain Ripoll avaient repris l'avantage grâce à Bryan Mbeumo. L'attaquant de Brentford a parfaitement repris un centre d'Ait-Nouri pour justifier sa titularisation à la pointe de l'attaque. Même s'ils ont été bousculés par de vaillants Tchèques, les Bleuets s’imposent finalement assez logiquement 3-1 et peuvent se féliciter d'avoir enchaîné deux belles victoires avant les qualifications pour l'Euro 2021, qui débuteront le mois prochain. La génération 1998 n'a pas fini de faire parler d'elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.