Polémique sur les propos d'Amélie Oudéa-Castéra : Emmanuel Macron a défendu sa ministre
Malgré la confiance que lui accorde Emmanuel Macron, la ministre de l'Éducation nationale, Amélie Oudéa-Castéra, admet avoir pensé à une éventuelle démission. Depuis sa nomination, elle est embourbée dans une polémique au sujet de la scolarisation de ses enfants.
Scolarisé dans une école publique, son fils a changé pour un prestigieux établissement privé. La ministre avait indiqué que trop d'heures de cours n'avaient pas été remplacées. Interrogé sur sa polémique lors de sa conférence de presse, Emmanuel Macron a défendu sa ministre.
Pas de conflit d'intérêts entre le privé et le public
En dépit des excuses adressées à l'équipe dirigeante de l'école, les propos d'Amélie Oudéa-Castéra ont provoqué la colère des syndicats enseignants. "Une ministre qui est sifflée quand elle entre dans une école de la République, ça laisse des traces", estime Sophie Vénétitay, secrétaire générale du syndicat enseignant Snes-Fsu. Emmanuel Macron promet de s'attaquer au sujet du remplacement des professeurs absents. Il a récusé tout conflit entre l'école privée et publique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.