Paris 2024 : "La situation politique ne met pas en péril l’organisation des Jeux", soutient Amélie Oudéa-Castéra

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 9min
Paris 2024 : "La situation politique ne met pas en péril l’organisation des Jeux", soutient Amélie Oudéa-Castéra
Paris 2024 : "La situation politique ne met pas en péril l’organisation des Jeux", soutient Amélie Oudéa-Castéra Paris 2024 : "La situation politique ne met pas en péril l’organisation des Jeux", soutient Amélie Oudéa-Castéra (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 26 juin.

Mercredi 26 juin, à un mois du lancement des Jeux olympiques de Paris 2024, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2. Si la situation politique du pays est quelque peu perturbée en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la tenue de nouvelles élections législatives, Amélie Oudéa-Castéra se veut rassurante sur la préparation de l’événement planétaire. "Notre préparation n’est pas en péril. Je reste concentrée sur l’exercice. Tous nos engagements sont tenus."

Maintien de la cérémonie d’ouverture sur la Seine  

Interrogée sur la tenue de la cérémonie d’ouverture sur la Seine, Amélie Oudéa-Castéra réaffirme son maintien. "Nous travaillons de manière active, en équipe, pour réussir cette grande cérémonie sur la Seine, dans des conditions de sécurité qui soient fortes, claires et avec un programme artistique qui s’annonce absolument somptueux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.