Cet article date de plus de neuf ans.

60m : Lemaître garde sa couronne nationale, Vicaut blessé

Le sprinteur français a conservé son titre lors des championnats de France en salle samedi 21 février à Aubière. Son grand rival Jérémy Vicault s'est blessé.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Christophe Lemaitre (LUKAS SCHULZE / DPA)

Christophe Lemaitre a conservé son titre sur 60 m, en 6 sec 63, aux Championnats d'athlétisme en salle, samedi à Aubière, où Jimmy Vicaut, à nouveau blessé, a renoncé à la finale. "J'étais plus focalisé sur la victoire que sur le chrono. S'il y avait eu  Jimmy, il y aurait eu une bonne bagarre et le chrono serait descendu", a indiqué le Savoyard.

"Il me manque un peu de spontanéité dans le départ. J'y ai trop réfléchi. Je ne dois pas me prendre la tête sur des détails", a remarqué le quadruple champion d'Europe en plein air. Et Lemaitre d'ajouter: "Ça m'embête surtout pour lui (Jimmy Vicaut). C'est sa seule sortie et il se reblesse derrière. J'espère que ce n'est pas trop grave". Auteur de 6 sec 57 le 31 janvier à Lyon, Lemaitre ne participera pas aux  Championnats d'Europe en salle, du 5 au 8 mars à Prague, déjà focalisé sur sa préparation estivale avec l'objectif des Mondiaux à Pékin, en août.

Ontanon dépité

Jimmy Vicaut, qui effectuait son retour en salle après une saison 2014 en plein air ponctuée de  blessures, s'est lui à nouveau fait mal en série du 60 m. Cette fois, c'est la jambe gauche qui a été touchée, alors que la droite avait été martyrisée jusqu'à présent, notamment en 2014.

"Il y a vraiment un travail de fond qui a été fait. On s'est déplacé en  Allemagne (à Munich, chez le Dr Hans-Wilehlm Müller-Wohlfart)", a rappelé l'entraîneur Guy Ontanon, forcément dépité par cette rechute. Et le coach d'expliquer: "On a rajouté des séances avec le service médical  le mercredi, le vendredi après-midi, des séances d'étirements, de renforcement en isocinétisme avec la recherche et le labo de biomécanique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.