Cet article date de plus de cinq ans.

12.000 euros de dommages et intérêts pour Carlos Tevez, moqué par une émission télé argentine

Carlos Tevez, la star du football argentin, a gagné un procès contre un programme de télévision qui l'avait tourné en dérision, a-t-on appris mardi auprès d'une source judiciaire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

200.000 pesos (près de 12.000 euros), ce sont les dommages et intérêts que va recevoir l'attaquant argentin pour cette vidéo intitulée "Carlitos le laid" où il apparaît sous forme d'une petite figurine aux dents tordues et aux expressions maladroites et grossières.


Le programme télévisé diffusé en 2011 et produit par Roberto Pettinato, tourne aussi en dérision les habitants de Fort Apache, un quartier populaire non loin de Buenos Aires, où l'attaquant est né et dont il tire son surnom, l'Apache.


La partie civile avait réclamé une compensation pour l'ensemble des habitants du quartier mais le tribunal a rejeté cette demande. Malgré la décision, la vidéo était encore en ligne mardi sur les principaux portails d'information argentins. Âgé de 32 ans, Tevez, l'ancien joueur de Manchester City et de la Juventus Turin évolue aujourd'hui à Boca Juniors en Argentine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.