Sports : tennis, football
C'est fini pour Richard Gasquet.
G. Naboulet : Oui, il était mené hier avant que la nuit ne vienne interrompre la partie. Il a donc été battu ce matin par Verdasco.
Et cet après-midi, il y a du lourd côté français, avec Tsonga contre Djokovic et Pauline Parmentier.
G. Naboulet : Oui, honneur aux filles. Pauline Parmentier, 28 ans, qui dispute son premier 8e de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Elle a longtemps été blessée à l'épaule. Elle affronte l'Espagnole qui a battu Serena Williams. L'affiche du jour, c'est Jo-Wilfried Tsonga contre Novak Djokovic. Tsonga reste sur neuf défaites consécutives face à Djokovic. Il est loin d'être favori.
Du footbaIl aussi, avec le 2e match de préparation pour les Français ce soir contre le Paraguay. On est un peu inquiets car Ribéry sera une nouvelle fois absent.
G. Naboulet : On l'a vu cette semaine à Clairefontaine avec ses coéquipiers mais jamais à l'entraînement collectif. Sera-t-il apte pour le début du Mondial? Didier Deschamps ne le sais pas mais il l'espère. Voici la composition probable de l'équipe ce soir pour affronter le Paraguay. Lloris fait son retour dans les buts.
Et puis, ces nouvelles rélévations sur l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. Ça vient de la presse anglaise.
G. Naboulet : Oui, c'est le "Sunday Times" qui titre sans détour: "Le complot pour acheter la Coupe du monde". Le journal donne des preuves accréditant l'achat de la Coupe du monde 2022 par le Qatar. L'ancien président dé la Confédération asiatique de foot aurait utilisé des fonds occultes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.