Sports : tennis, athlétisme, football
C'est l'heure de la chronique sport avec Julien Benedetto. Bonjour. Marion Bartoli a fêté son sacre à Londres hier soir.
Julien Benedetto : Marion a fêté son titre dans un restaurant du quartier de Wimbledon avec son père, son staff et quelques amis. Elle est toujours sur un petit nuage. On l'écoute.
J'ai du mal à réaliser que je viens de gagner Wimbledon. Il y a quelque chose de très particulier qui se passe. Je n'arrive pas à me dire que c'est fini que je n'ai pas entraînement demain. De voir tous ces gens qui me félicitent, qui me demandent des autographes.
Julien Benedetto: Suivant la tradition, elle ouvira le bal de la soirée de clôture avec le vainqueur masculin : Murray ou Djokovic, qui s'affrontent en finale cet après-midi.
Laurent Delahousse : Le meeting d'athlétisme du Stade de France, avec Usain Bolt plutôt en jambes sur 200 mètres.
Julien Benedetto: 50 000 spectateurs au Stade de France pour savourer une des rares apparitions d'Usain Bolt. Le sextuple champion olympique remporte le 200 m en 19 sec 73, meilleure performance mondiale 2013. Christophe Lemaitre est 3e. Les deux sprinters se retrouveront aux Mondiaux de Moscou dans un mois. A noter, Bolt a touché un cachet de 300 000 dollars, la moitié du budget du meeting.
Laurent Delahousse : Du foot, et la Coupe du monde des moins de 20 ans. L'équipe de France accède aux demi-finales.
Julien Benedetto : Les "Bleuets" ont écrase l'Ouzbekistan hier en quart de finale :4 à 0, des buts de Sanogo, Pogba, Thauvin et Zouma. Une génération brillante de seulement 19 ans. On les retrouvera sans doute dans les prochaines années avec la grande équipe de France. La demi-finale mercredi les opposera au Ghana ou au Chili.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.