Sports : judo, basket, football
Un week-end de sport et la médaille d'or pour les judokates françaises, du foot, le leader Bordeaux tenu en échec par Bastia, Metz/Lyon. Et puis du basket, les Championnats du monde et la victoire sur le fil de l'équipe de France face à la Serbie.
Une génération en or. L'équipe de France féminine de judo est sacrée championne du monde cet après-midi en Russie. Audrey Tcheuméo, déjà médaillée d'argent en individuel, a donné le point de la victoire aux Bleus en finale contre la Mongolie sous les yeux de Riner. Avec huit médailles au total, la France se classe 2e de ces Mondiaux derrière le Japon. On n'a pas vu cet après-midi le Bordeaux brillant des trois premières journées. Le leader de la Ligue 1 a été accroché par Bastia, qui a longtemps cru tenir la victoire. Rolan égalise à dix minutes de la fin. Les Girondins conservent la tête du championnat. De désillusion en désillusion. Eliminé en Coupe d'Europe il y a trois jours, Lyon a encore craqué cet après-midi à Metz. Lacazette a pourtant bien lancé les Rhodaniens. Mais les Lorrains marquent coup sur coup dans les dernières minutes. Troisième défaite consécutive en Ligue 1 pour les Lyonnais désormais 17e du classement.
Coupe du monde de basket. France/Serbie. Il reste une seconde à jouer. 7.
73, les Bleus se relancent après leur défaite hier contre le Brésil. Un succès contre l'Egypte demain les rapprocherait des 8e de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.