Sports : Formule 1, football, rugby
on peut quand même chuter.
Un dimanche de sports avec la chronique de Florent Gautreau. On commence par de la Formule 1 et la consécration de Sebastian Vettel. Il a remporté ce matin son 4e titre de champion du monde.
Florent Gautreau : On l'appelle bébé Schumi, en référence à M. Schumacher. Il multiplie les records de précocité. Il était déjà le plus jeune champion du monde de l'histoire, et le voilà avec 4 titres à seulement 26 ans. Il n'a pas souffert sur un circuit qui lui réussit. Il a gagné les 3 derniers Grands Prix en Inde. Victoire devant Rosberg et le Français Romain Grosjean. Alonso n'a fini que 11e.
Marie Drucker : Du foot avec la 11e journée de Ligue 1 et la grande forme des clubs bretons, Rennes en particulier. Lorient, Guingamp et Rennes ont gagne hier soir. La carton de la soirée pour Rennes et un cauchemar pour Ali Ahamada, le gardien de Toulouse, qui a récolté dans "L'Equipe" ce matin la note de 1 sur 10. Des erreurs sur les trois premiers buts de Rennes, deux sorties aériennes ratées et une faute de main en dehors de la surface. Rennes en profite avec des buts signes Allessandrini, Oliveira et Kadir. Le but de la soirée est signe Claudio Beauvue pour Guimgamp-Ajaccio, une reprise acrobatique. Le joueur était entre en jeu un quart d'heure plus tôt. Les autres résultats rapidement.
Marie Drucker : Du rugby avec le derby Stade Français-Racing Metro qui avait lieu hier soir au Stade de France.
Florent Gautreau : Le Top 14 délocalise ses affiches 32.000 spectateurs hier, mais pas un grand rugby. Le Racing s'est rassuré avec cet essai de Ducalcon, et les pénalités de Sexton. Victoire 16 a 12 du Racing Metro contre le Stade français. On regarde ce classement du Top 14. Toulouse est en tête devant Clermont et Toulon, le Stade Français est 6e, le Racing 8e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.