Sports : football, rugby, kayak
Entre 3 et 4.000 personnes passeront nous voir ce week-end.
La chronique sport de ce dimanche avec Gégory Naboulet, bonjour. On commence par le Top 14.
G. Naboulet : Destins croisés pour 2 grands noms du rugby français. Clermont-Ferrand est en tête du Top 14 grâce à sa belle victoire hier soir face à Lyon, 43 à 12. Une joie qui contraste avec la mine déconfite de Thierry Dusautoir, le capitaine de Toulouse, battu pour la 4e fois de la saison sur la pelouse des Parisiens du Racing Métro. Toulouse est 9e, c'est le pire départ du club depuis 2005.
Le footbaIl et la L1. L'OM a pris la tête du championnat, et a noter une avalanche de buts hier soir.
G. Naboulet :14 buts en 4 matches hier! Le plus spectaculaire, c'était entre Toulouse et Caen. 3 partout entre les deux équipes, 4 buts marqués en 11 minutes à la fin Le plus beau, c'est ce coup franc magnifique de Calvé pour Caen. Un grand retour ce week-end en L1, c'est Florent Malouda, 34 ans. Ancien joueur de Lyon, de Chelsea, il a signé à Metz. Les Lorrains l'ont emporté hier soir.
1 face à Bastia. Bon début de championnat pour les promus. A noter la victoire de Nantes face à Nice.
1 et celle de Reims sur la pelouse de Lorient.
0. Lille a l'occasion de reprendre sa première place en cas de victoire face à Montpellier. Ce soir, le PSG reçoit Lyon.
Et puis les Championnats du monde de canoë-kayak qui deviennent des Championnats de France.
G. Naboulet : C'est assez rare pour être souligné, 3 Français sur le podium d'un Championnat du monde! C'est du kayak slalom, ça se passait hier soir aux Etats-Unis. Boris Neveu est devenu champion du monde devant Sébastien Combot et Mathieu Biazzizo. Coup de chapeau a ces 3 garçons puisque la France a aussi remporté le titre par équipe. 41.000 Français pratiquent assidument le canoë-kayak.
Merci Grégory.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.