Cet article date de plus de dix ans.

Spectacle : numéros enchantés au Cirque du Soleil

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La troupe du cirque du Soleil se produit actuellement près de Paris. Un enchantement pour petits et grands. Des numéros incroyables qui donnent le frisson.

Acrobates, contorsionnistes, trapézistes. Le Cirque du Soleil, des numéros spectaculaires. Une énorme mécanique à faire tourner, 200 personnes qui viennent du monde entier. Ils sont en France pour deux mois. Parmi eux, les frères Dominguez et leur numéro d'équilibristes. La trapéziste russe Yulia Korosteleva. Les frères Dominguez sont Espagnols, leur vie se passe à 8 mètres du sol. 2H30 par jour à répéter les mêmes exercices. L'aîné travaille sur le fil de fer depuis l'âge de 11 ans.

C'est un numéro que nous a appris notre père. Il lui vient de mon grand-père. On en est à la 5e génération.

Dans la troupe, des familles de cirque mais aussi des athlètes de haut niveau. Comme Yulia Korosteleva, 35 ans, ancienne gymnaste russe. Elle s'est recyclée dans le cirque, un rêve de gosse et un sacrifice.

Ma famille me manque. On ne réalise pas toujours. Quand j'ai quitté Moscou pour venir ici, j'ai beaucoup pleuré.

Une ville en soi, sous un chapiteau, la cuisine.

Sous le chapiteau, chaque soir, 3.000 spectateurs viennent admirer 15 minutes sur scène, un numéro de haute voltige. Le plus dur, faire oublier les heures de travail.

Parfois je regarde le public et je vois le visage des gens. Les gens sentent quand je ne suis que technique, c'est 5.

50. Il faut de l'émotion, sinon il manque quelque chose.

Deux étages de fils de fer, des cordes à sauter. Le numéro des frères Dominguez est unique. Parfois la machine se grippe. Seconde chance et le public suit. Deux heures de performances acrobatiques, de couleurs et de personnages tout en grâce.

C'est la fin de ce journal, merci de l'avoir suivi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.