Cet article date de plus de dix ans.

Sotteville-les-Rouen : le braqueur d'un bar maîtrisé par les clients

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des clients ont réussi à neutraliser le malfaiteur en lui lançant des chaises. Le gérant l'a ensuite immobilisé. Quand les policiers sont arrivés, l'homme était même ligoté.

Christine Diome était derrière son comptoir mercredi dans son bar-tabac de Sotteville-Iès-Rouen. Elle voit débarquer vers 18H un homme armé de sa carabine.

Il était cagoulé, on ne voyait que les yeux et le bout du fusil. Je suis restée immobile sans pouvoir bouger.

Mais l'assemblée ne se démonte pas. L'un des six clients présents prend les choses en main.

C'est un client qui se trouvait dans le fond du bar qui a attrapé un tabouret et le lui a jeté. Il en a attrapé un 2e et lui a jeté. L'homme a reculé. Ce qui m'a permis de sortir de derrière le bar, d'attraper un tabouret et je l'ai poussé jusqu'à la vitrine.

Le braqueur est maîtrisé, ligoté. Dans la confusion, il tire dans le plafond : une balle en caoutchouc. Ce client est arrivé dans le bar, le braqueur était à peine maîtrisé.

Il y a une prise de risque à partir du moment où il y a une agression, je trouve que les clients ont bien réagi, c'est ce qui devrait se passer partout.

Le braqueur était connu des services des polices. Plusieurs faits similaires dans la région pourraient lui être attribués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.