"Y a pas de 'ma belle', tu sors !" : une jeune Parisienne suivie enregistre l'échange avec son harceleur
Sur les enregistrements révélés par le site Konbini, on entend Roxane, 29 ans, repousser l'homme qui a pénétré dans la cage d'escalier de son immeuble.
Roxane, une Parisienne de 29 ans, a été suivie, mardi 13 décembre, par un homme jusqu'à l'intérieur de son immeuble. "Alors que je monte les premières marches, je sens une présence dans mon dos. Je me retourne, je vois cet homme, son sourire malsain", raconte-t-elle au site Konbini. L'homme la suit : "Une petite voix débarque dans ma tête : 'Roxane, tu vas te faire agresser, Roxane, tu ne seras pas sa victime, il en est hors de question'", se souvient-elle.
Démarre alors un long échange avec l'homme qui la harcèle. "Mon instinct me dit que je n’ai plus le temps de téléphoner, j’appuie sur le bouton enregistreur de WhatsApp", explique-t-elle. Sur les enregistrements ci-dessous, que Roxanne a publiés sur le site Soundcloud, on entend ainsi la jeune femme tenter à de multiples reprises de faire sortir l'homme de son immeuble.
"Y a pas de 'ma belle', tu sors ! Tu m’as suivie, t’habites pas ici, tu restes pas ici", lui lance Roxane. Au bout de cinq minutes, l'homme décide finalement de quitter l'immeuble et on entend la porte claquer. "Beaucoup pensent que les femmes grossissent le trait, mais non. Il faut que les femmes parlent, qu’elles n’aient plus honte de raconter ce qu’elles vivent et subissent", conclut Roxane.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.