Violences faites aux femmes : 74 féminicides depuis le début de l'année

La mère de famille tuée sous les yeux de trois de ses quatre enfants à Perpignan (Pyrénées-Orientales) vendredi 5 juillet, porte à 74 le nombre de femmes décédées sous les coups de leur compagnon depuis le début de l'année 2019.

FRANCE 2

Elle avait 32 ans. À Perpignan (Pyrénées-Orientales), une mère de quatre enfants âgés de 1 à 9 ans a été tuée par les coups de couteau de son conjoint dans la soirée du vendredi 5 juillet. Un voisin a été alerté par les cris de la femme. Il a tenté de s'interposer, mais la jeune femme gisait déjà, poignardée.  

Le conjoint déféré au parquet de Perpignan 

"J'ai décidé de rentrer dans l'appartement parce que je savais qu'il y avait les enfants, et quand je suis rentré dedans j'ai vite compris que pour elle il n'y avait rien à faire (...) Elle avait peur en début de semaine, elle avait déjà essayé de partir une première fois et elle est revenue. Je pense qu'elle n’aurait jamais dû revenir", détaille le voisin Kévin Ribeiro. La femme avait trouvé récemment un emploi de femme de ménage. En couple depuis plusieurs années, la femme n'avait jamais porté plainte contre son conjoint inconnu des services de police. Actuellement en garde à vue, il devrait être déféré dimanche 7 juillet au parquet de Perpignan.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers à Paris, le 20 décembre 2019.
Des policiers à Paris, le 20 décembre 2019. (LAURE BOYER / HANS LUCAS / AFP)