Vidéo Violences faites aux femmes : le député EELV Julien Bayou juge "irresponsable" l'attitude de Sandrine Rousseau

Julien Bayou a été accusé par Sandrine Rousseau "de comportements de nature à briser la santé morale des femmes", lors de l'émission "C à Vous" sur France 5, le 19 septembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le député EELV Julien Bayou lors de son intervention télévisée sur le plateau de l'émission "C à vous", sur France 5, le 4 octobre 2022.  (FRANCEINFO)

Il sort du silence. Le député Julien Bayou a fait sa première apparition télévisée depuis les révélations de Sandrine Rousseau le 19 septembre, sur le plateau de "C à vous", sur France 5, mardi 4 octobre. L'ancien coprésident du groupe écologiste à l'Assemblée a notamment dénoncé l'attitude "irresponsable" de la députée écologiste et a également contesté les accusations de violences psychologiques envers son ex-compagne qui le visent, refusant de reconnaître une "affaire Bayou", comme il l'avait déjà fait dans un entretien au Monde publié mardi.  

"Je viens ici à reculons, j'espère boucler la boucle", a déclaré d'entrée de jeu Julien Bayou, le visage marqué, jugeant irresponsable de la part de Sandrine Rousseau de "lancer des accusations sans étayer" : "C'est allé trop loin. Aujourd'hui, pour moi, c'est Kafka : je suis innocent de faits dont je ne peux me défendre." 

>> Ce que l'on sait des accusations portées contre le député écologiste Julien Bayou par une ex-compagne

Sans vouloir entrer dans les détails de cette affaire privée, le député a ajouté que la tentative de suicide de son ex-compagne était intervenue "presque un an après [leur] séparation" et qu'il avait notamment participé à appeler les pompiers. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.