Toulouse : une femme retrouvée morte dans son appartement, son compagnon est en garde à vue

Les pompiers ont découvert le corps d'une femme de 23 ans dans un appartement du quartier du Mirail à Toulouse. Son conjoint s'est rendu de lui-même au commissariat.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont déroulés dans le quartier du Mirail à Toulouse. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Un homme a été placé en garde à vue dimanche 19 septembre à Toulouse après que sa compagne a été retrouvée morte dans son appartement, rapporte France Bleu Occitanie.

C'est peu avant midi ce dimanche que les pompiers interviennent dans un appartement du quartier du Mirail. Ils découvrent une femme de 23 ans, morte, le visage tuméfié. C'est son compagnon qui a appelé les secours. Mais ils n'ont pu que constater le décès de la jeune femme et ont appelé la police.

Le procureur de la République ainsi qu'un médecin légiste se sont rendus sur place. Le conjoint de la jeune femme s'est rendu de lui-même au commissariat du Mirail, avec du sang de la victime sur ses vêtements. Il a été placé en garde à vue.

L'homme déjà connu pour des faits de violences conjugales

Les trois enfants de la jeune femme, âgés de quatre ans, deux ans et un an, ont été découverts par les pompiers dans l'appartement, enfermés dans une pièce. Ils ont été pris en charge.  

Selon le parquet de Toulouse, le couple, originaire de Nouvelle-Calédonie, était connu des voisins pour des soirées très festives, bruyantes et alcoolisées. L'homme est connu pour des faits de violences conjugales commises en juin 2021. Il a notamment dû suivre un stage de sensibilisation. 

Une autopsie sera effectuée sur le corps de la victime en début de semaine. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.