Marseille: un homme de 23 ans soupçonné d’avoir séquestré et violé son ex-compagne pendant toute une journée mis en examen

L'individu, considéré comme un délinquant multi-récidiviste, potentiellement armé et dangereux, a été interpellé au domicile de ses parents.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Un Marseillais de 23 ans a été mis en examen et écroué vendredi 3 avril pour viol, enlèvement, séquestration et violences aggravées, a appris franceinfo mercredi de source proche de l’enquête. Cet homme, déjà très connu de la justice pour des faits de violences et de trafic de drogue, est soupçonné d’avoir violé à plusieurs reprises son ex-compagne de 25 ans.

Les faits se sont passés entre le 29 et le 30 mars dernier. L’homme se rend au domicile de son ex-compagne, dans le 11e arrondissement de Marseille. Il la ligote, la violente, et la viole à plusieurs reprises. Le calvaire de la jeune femme dure une bonne partie de la journée, avant qu’il ne finisse par quitter les lieux.

Le Raid en appui en raison de la dangerosité connue de l'homme

Selon une source proche de l’enquête, la jeune femme affirme qu’il l’a menacée avec une arme de poing. Elle a déposé plainte le lendemain, après s’être rendue à l’hôpital, où six jours d’ITT lui ont été prescrits.

Le suspect a été interpellé le 2 avril, au domicile de ses parents, par les policiers de la sûreté départementale, en charge de l’enquête. Ils étaient appuyés par le Raid, le temps de l’opération, l’homme étant considéré comme un délinquant multi-récidiviste, potentiellement armé et dangereux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.