Marignane : une femme enceinte tuée par balles, son ex-compagnon arrêté

La victime a été tuée par trois coups de feu dans l'abdomen. 

La ville de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. 
La ville de Marignane dans les Bouches-du-Rhône.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Une femme enceinte d'une trentaine d'années est décédée dimanche 4 août dans la soirée à Marignane (Bouches-du-Rhône), après avoir reçu trois balles dans l'abdomen à bout portant, rapportent lundi nos confrères de France Bleu ProvenceSon ex-conjoint, un Marignanais de 32 ans, a été interpellé vers 22h, dimanche. 

La femme était dans son véhicule, aux alentours de 19 heures, pour aller récupérer son enfant chez son ex-conjoint. C'est dans la rue du domicile de ce dernier que le drame a eu lieu. Selon France Bleu Provence, lorsque la victime est arrivée dans la rue, quartier de l'Esteou, l'homme est sorti, armé d'une arme de poing calibre 765, pour laquelle il n'avait probablement pas de permis. Il a tiré et s'est enfui.

Tuée en pleine rue

L'enfant était dans la maison au moment des tirs. Il a été pris en charge lorsque les secours sont arrivés, et a depuis été confié à sa famille. L'ex-compagnon de la femme n'aurait pas supporté qu'elle ait refait sa vie. 

D'après le procureur de la République d'Aix-en-Provence, l'homme était connu des services de police pour des faits anciens de petite délinquance routière. Sa garde à vue devrait être prolongée lundi soir, et une information judiciaire ouverte mardi. Il devrait être conduit en prison dès mardi soir, sous mandat de dépôt. 

C'est le 85e "féminicide" depuis le début de l'année en France, d'après le comptage de plusieurs collectifs. Le mois dernier, des proches de victimes ont signé une tribune sur franceinfo.fr pour réclamer des mesures contre les violences conjugales.