Justice américaine : un verdict attendu vendredi 27 mai dans le procès Heard/Depp

Publié
Justice américaine : un verdict attendu vendredi 27 mai dans le procès Heard/Depp
Article rédigé par
L.Feuerstein, Y.Saidan - France 3
France Télévisions

Vendredi 27 mai, c’est la fin d’un long déballage avec le procès d'Amber Heard et de Johnny Depp qui se termine aux États-Unis.

Il n’y a qu’aux États-Unis que l’on voit des procès comme celui-là, vendredi 27 mai la décision, concernant la plainte de Johnny Depp pour diffamation contre Amber Heard, va être rendue. Un événement médiatique qui a fasciné l'Amérique, que ce soit devant le tribunal ou sur les postes de télévisions. Amber Heard avait d’abord accusé l’acteur star de l’avoir frappée, accusations que Johnny Depp réfute. "Je n’ai jamais atteint le stade de frapper Mademoiselle Heard" se défend la vedette de Pirates des Caraïbes.

Une vie de couple toxique

Outre les accusations de violences, le procès a mis en lumière une relation très particulière, car l’acteur usait et abusait de l’alcool ainsi que du cannabis. De nombreuses photos de lui, dans un état second, ont fuité et ont fait les choux gras de la presse. "C’était l’amour de ma vie, mais il était aussi cette autre chose horrible", confie l’actrice en pleurs. Elle l’accuse également de viol, ce que Johnny Depp réfute. Les jurés dévoileront leur décision aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.