Hauts-de-Seine : la femme battue menacée d'expulsion relogée
Dans les Hauts-de-Seine, une femme battue est menacée d'expulsion pour troubles du voisinage. Les bruits des disputes ont été signalés par les voisins, exaspérés d'entendre les cris d'Élodie.
Le 12 septembre, Élodie doit quitter son appartement sur décision de justice. Pourtant, cette mère de famille est victime de violences conjugales. "Le 30 mars, il a commencé à me parler très mal, m'insulter et à me taper : des claques sur les cuisses, des coups sur le visage. Ce jour-là, personne n'a frappé à la porte. Je criais parce que j'essayais de crier à l'aide", raconte Élodie.
Réaction de la ministre
La femme de 37 ans porte plainte à deux reprises au commissariat de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Son ex-compagnon est placé en garde à vue, mais la procédure d'expulsion se poursuit. "L'expulsion est fondée sur les bruits. Mais à partir du moment où on constate que son compagnon est parti, il n'y a plus de motif d'expulsion", explique Migueline Rosset, l'avocate d'Élodie. Selon elle, "le juge aurait dû ordonné un renvoi dans cette affaire". Cette situation a provoqué l'émoi sur les réseaux sociaux et au sein du gouvernement. L'office HLM a finalement fait une proposition de logement à Élodie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.