Haute-Savoie : un homme mis en examen pour assassinat après avoir transporté le corps de sa compagne dans le coffre de sa voiture

L'homme avait été arrêté dimanche à Annecy. Les deux enfants du couple étaient assis sur le siège arrière.

La commune de Doussard en Haute-Savoie. 
La commune de Doussard en Haute-Savoie.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Un homme de 45 ans qui circulait avec le corps de sa compagne dans le coffre de sa voiture a été mis en examen pour assassinat, a appris France Bleu Pays de Savoie auprès du parquet d'Annecy (Haute-Savoie), mardi 20 août. Il avait été interpellé dimanche matin, à 5h25, à Doussard, une commune proche du lac d’Annecy (Haute-Savoie).

L'homme était au volant de sa voiture quand il a été arrêté par les gendarmes. Les deux enfants du couple, une fille de 6 ans et un garçon de 9 ans, étaient assoupis sur la banquette arrière. Les gendarmes avaient trouvé le corps de son épouse de 37 ans dans une valise fermée dans le coffre de sa berline, avait appris franceinfo de source policière.

Les deux enfants étaient en bonne santé au moment de l'interpellation. Ils ont été pris en charge par une cellule d'aide médico-psychologique au centre hospitalier d’Annecy-Genevois.

Le suspect garde le silence

L’autopsie n’a pas permis d’avoir des précisions sur les causes exactes de la mort. Des examens complémentaires doivent avoir lieu. Lors de sa garde à vue, le suspect a fait valoir son droit au silence. Les enquêteurs ne savent pas quand, où et comment la victime a été tuée. D'après les premiers éléments de l'enquête, les enfants pensaient retrouver leur mère à Annecy. Ils rentraient d'un voyage en Italie.

Les gendarmes avaient été prévenus par des proches du couple inquiets après que le mari a dit qu’il avait "fait une grosse connerie". Un avis de recherche avait été diffusé avant qu'il ne soit interpellé dimanche matin. 

L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire à Annecy.