Haute-Saône : un homme arrêté pour violences conjugales après un signalement sur le réseau social TikTok

L'homme a pu être interpellé samedi matin grâce au message d'appel à l'aide de la victime, relayé sur le réseau social TikTok.
Article rédigé par franceinfo - AvecFrance Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le signalement a été aperçu sur le réseau social TikTok par la gendarmerie de Saône-et-Loire, qui a averti la police de Vesoul.Photo d'illustration. (NICOLAS JOLY / RADIO FRANCE)

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté dans la matinée du samedi 16 mars à Vesoul, en Haute-Saône, et placé en garde à vue pour violences conjugales, a appris France Bleu Besançon auprès de la police de Vesoul. L'homme a été libéré à 13 heures dimanche et sera convoqué devant le Tribunal correctionnel de Vesoul le 9 juillet.

La victime diffusait une vidéo sur le réseau social TikTok quand son compagnon l'a frappée, lui a donné une claque au visage, et lui a serré le cou avec son bras. Une de ses amies a fait circuler la vidéo, en y ajoutant ses coordonnées. Ce signalement a été aperçu par la gendarmerie de Saône-et-Loire, qui a averti la police de Vesoul.

Les agents sont intervenus immédiatement au domicile de la victime, à 5h, ce samedi. Elle a été retrouvée hagarde, des traces de coups visibles sur les bras, précise la police de Vesoul à France Bleu Besançon, qui a immédiatement interpellé l'auteur présumé des violences. Ce dernier avait 2,10 grammes d'alcool dans le sang.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.