Harcèlement de rue : Emanouela Todorova invitée du 23 heures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 10 min.
Harcèlement de rue : Emanouela Todorova invitée du 23 heures
france info
Article rédigé par
France Télévisions

Auteure de "Dis bonjour sale pute", Emanouela Todorova est l’invitée du 23 heures pour évoquer le harcèlement de rue dont sont victimes de très nombreuses femmes.      

Alors que nombre de féminicides tend à se multiplier en France, le harcèlement de rue pèse dans le même temps sur de plus en plus de femmes. "J’ai réfléchi à la manière dont on s’adresse aux femmes dans la rue, dans l’espace public. Et la réalité, c’est qu’on est constamment insultées. Au final, c’était important de montrer la réalité de la rue", explique Emanouela Todorova sur le plateau du 23 heures.      

"Les victimes culpabilisent souvent"  

Et l’auteure de "Dis bonjour sale pute" d’ajouter : "C’est important de rappeler que les victimes culpabilisent souvent et cherchent la faute en elles. Derrière, quand elles vont aller en parler à des amis ou à des proches, la plupart du temps ils vont dire ‘oh bah ça va, tu as eu de la chance’. Ça fait en sorte que les victimes banalisent, minimisent ce qu'il se passe et ne peuvent pas conscientiser la violence qu’elles ont vécue."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.