Féminicides : deux femmes tuées à l'arme blanche dans l'Hérault

Publié
Féminicides : deux femmes tuées à l'arme blanche dans l'Hérault
France 3
Article rédigé par
B.Barnier, A.Domy, F.Mazou, E.Deshayes, C.Métairon, France 3 Languedoc-Rousillon, I.Palmer - France 3
France Télévisions

Un jeune homme de 22 ans a tué de plusieurs coups de couteaux sa compagne, une élève infirmière. Sa voisine, une ambulancière de 25 ans, a également perdu la vie.

Dans l'Hérault, l'heure est à la stupéfaction et la douleur, au lendemain du double-meurtre de deux jeunes femmes au nord de Béziers. Samedi 15 janvier, les habitants de Roujan sont venus rendre hommage à l'une des victimes, une ambulancière de 25 ans tuée dans un immeuble du centre-ville. "C'est terrible de perdre quelqu'un de l'équipe", déplore Stéphanie Martinez, une collègue. À 19 heures, vendredi 14 janvier, l'ambulancière entend les cris de sa voisine, qui vient d'étre poignardée par son compagnon. Elle tente de secourir la victime, mais sera également tuée.

Inconnu des services de police

En garde à vue, l'homme âgé de 22 ans, a expliqué aux enquêteurs avoir eu une crise de démence, après avoir consommé du cannabis. Guy Reverdy, commerçant du village, connaît bien le meurtrier présumé, et ses parents. "J’ai croisé encore tout à l’heure sa maman, qui était en pleurs", raconte-t-il, ému. Le meurtrier présumé, au caractère renfermé selon son père, n'était pas connu des services de police. La famille de sa compagne n'avait pas été informée de violences conjugales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.