Féminicide à Bordeaux : rassemblement en hommage à Sandra, tuée par son ex-conjoint à coups de couteau
La mort de Sandra P., jeune mère de famille tuée à coups de couteau par son ex-conjoint, a suscité une vive émotion à Bordeaux (Gironde). Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, dimanche 4 juillet, en hommage à la victime, qui avait déposé deux plaintes contre son meurtrier présumé.
Les parents de Sandra P. sont venus depuis l'Espagne pour être présents, dimanche 4 juillet, devant la maison de leur enfant de 31 ans, tuée vendredi 2 juillet. Les parents, qui tentaient de protéger leur fille depuis plusieurs mois, crient leur colère et leur douleur. "Elle n'a pas été protégée", reproche la mère de la victime, malgré deux plaintes déposées contre l'ex-conjoint de la jeune femme. Le manque de protection est un sentiment partagé par les personnes venues lui rendre hommage. "C'est de la colère, de la rage", confie une femme qui peine à trouver ses mots à cause de l'émotion. "Cet homme était déjà connu des services de police, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de protection", interroge une autre jeune femme.
Des plaintes pour harcèlement et menaces
Âgé de 37 ans, l'homme avait interdiction d'entrer en contact avec son ex-femme. Il a avoué aux policiers s'être caché dans son domicile durant la nuit, avant qu'une bagarre éclate. Il s'empare alors d'un couteau, et affirme ne plus se souvenir de ce qui s'est passé ensuite. Il pourrait être mis en examen et risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.