Enquête : la piste d'un violeur en série à Pont-sur-Sambre
Un ouvrier sans histoire est soupçonné d'être un tueur en série, et cela fait la une de La Voix du Nord : "Le violeur de Sambre a-t-il été arrêté ?". Le point avec la journaliste Nathalie Perez à Pont-sur-Sambre (Nord).
La police vient peut-être d’élucider un mystère qui dure depuis 30 ans. "En effet, un homme a été interpellé ici à son domicile de Pont-sur-Sambre (Nord), il est en ce moment même entendu par un juge d'instruction", rapporte Nathalie Perez, envoyée spéciale à Pont-sur-Sambre (Nord).
Des viols qui remontent à 1988
"Mais selon nos informations, en garde à vue, il aurait avoué 15 viols de jeunes femmes commis ici, dans la région", poursuit la journaliste. Il s'agit d'"un homme d'une cinquantaine d'années, qui vit ici depuis de nombreuses années avec sa femme et ses trois enfants. Un homme sans histoire, qui participe activement au club de football de sa ville. Bref, un père de famille au-dessus de tout soupçon à entendre ses voisins, qui n'arrivent toujours pas à croire qu'il ait commis tous ces viols." Les enquêteurs vont devoir confronter son profil ADN à une cinquantaine de dossiers de viols non élucidés commis dans ce secteur depuis 1988.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.