Dordogne : 210 gendarmes mobilisés pour une chasse à l'homme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Chasse à l'homme : 210 gendarmes mobilisés en Dordogne
FRANCE 3
Article rédigé par
E.Lagarde, C.Guttin, A-C.Poignard, D.Basier, P.Wursthorn, N.Bergot - France 3
France Télévisions

Les habitants de la petite commune du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne, sont confinés chez eux après qu'un homme ait tiré sur des gendarmes. Le GIGN est sur place. Plus de 200 hommes sont actuellement mobilisés, dimanche 30 mai, pour retrouver le fugitif.

Le dispositif est à la mesure de la dangerosité du fuyard : 210 gendarmes, dont le GIGN, sont déployés pour encercler petit à petit un homme d'une trentaine d'années qui a voulu s'en prendre à son ex-compagne. Il se cache dans les bois entourant la commune du Lardin-Saint-Lazare, en Dordogne. L'homme est un ancien militaire armé de deux carabines et d'un couteau. Il a tiré sur trois véhicules et un hélicoptère de gendarmerie.

Les habitants de la commune confinés

Les autorités demandent aux 1 400 habitants de la commune du Lardin-Saint-Lazare de rester confinés à leur domicile. Les rues du village sont désertes. La traque a commencé dans le début de la nuit lorsque ce père de quatre enfants a voulu s'en prendre à son ex-compagne et son nouveau conjoint. L'homme est connu de la justice pour des violences intrafamiliales. L'ex-compagne et ses enfants ont pu être mis à l'abris, sains et saufs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences faites aux femmes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.