Bouches-du-Rhône : dernier hommage à Chloé, nouvelle victime de féminicide
Chloé, enceinte et mère d'un enfant, est la 85e victime de féminicide en France en 2019. En soutien à sa famille, une marche blanche était organisée dimanche 11 août à Marignane (Bouches-du-Rhône).
Émotion et dignité dans les rues de Marignane (Bouches-du-Rhône) dimanche 11 août. Une semaine après l'assassinat de Chloé, la ville est toujours en deuil. Dimanche dernier, la jeune femme enceinte a été tuée par son ancien compagnon de trois balles dans le ventre, sous les yeux de son fils aîné, âgé de 7 ans. Aujourd'hui, ils sont des centaines à s'être rassemblés autour du lieu du drame pour une minute de silence.
85e féminicide en 2019
"C'est ma nièce et on est désemparés. Il n'y a pas de mot, c'est horrible", explique la tante de Chloé. "Une femme qui se fait assassiner dans sa voiture, devant son enfant avec son bébé dans le ventre, on ne peut pas faire autrement que d'être là pour accompagner cette fille et ses parents", précise Éric Le Disses, maire de Marignane. Pour rendre ce dernier hommage, des proches de la victime et aussi beaucoup d'anonymes profondément touchés par ce nouveau féminicide, le 85e depuis le début de l'année. Une femme est tuée tous les deux jours par son conjoint ou ex-compagnon. Un Grenelle des violences conjugales est prévu le 3 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.