Bordeaux : une femme retrouvée morte avec un couteau dans le thorax, son ex-conjoint recherché
Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, la piste du féminicide est privilégiée par les enquêteurs.
L'ex-conjoint d'une femme retrouvée morte, lundi 21 octobre à Bordeaux (Gironde), est "activement recherché" mardi par la police, selon le parquet. La victime a été découverte avec des blessures à l'arme blanche au niveau du cou et un couteau planté dans le thorax, ont indiqué les pompiers à l'AFP. Une enquête criminelle pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la Brigade départementale de protection de la famille (BDPF).
Cette femme de 35 ans a été trouvée lundi après-midi par les secours, prévenus par le voisinage. Elle a été déclarée morte sur place par le Smur. Son corps se trouvait dans les parties communes du 2e étage d'une résidence de douze étages, dans le quartier populaire du Grand parc.
Une plainte déposée en avril
Selon France 3 Nouvelle-Aquitaine, les quatre enfants de la victime, âgés de 2 à 11 ans, ont été confiés aux services sociaux du département. Une autopsie doit avoir lieu mardi.
France 3 Nouvelle-Aquitaine précise que la piste du féminicide est privilégiée par les enquêteurs. La victime avait déposée une plainte pour violence commise par ex-conjoint et ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours, en avril 2019. Son ex-compagnon devait être entendu dans le cadre de cette affaire en janvier 2020.
En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en France, selon le ministère de l'Intérieur. Ce chiffre a déjà été atteint en 2019, d'après le décompte d'associations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.