Cet article date de plus de cinq ans.

Aube : une femme jetée d'un immeuble, son compagnon en garde à vue pour "tentative d'homicide"

L'homme âgé d'une quarantaine d'années était "connu des services de police pour des faits de violences". 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme est entre la vie et la mort le 10 novembre 2019 après avoir été défenestrée du 1er étage d'un immeuble par son compagnon à Troyes, rue du Chapitre, lors d'une violente dispute.  (CAPTURE GOOGLE MAPS)

Une femme se trouve entre la vie et la mort, dimanche 10 novembre, après avoir été défenestrée samedi soir à Troyes lors d'une violente dispute avec son compagnon, placé en garde à vue pour "tentative d'homicide" aggravée, d'après une source judiciaire. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, des témoins ont entendu le couple se disputer et vu l'homme, d'une quarantaine d'années, pousser sa compagne par la fenêtre du premier étage de l'immeuble où ils se trouvaient, a indiqué le procureur de la République de Troyes, Olivier Caracotch, confirmant une information de L'Est éclair

Egalement âgée d'une quarantaine d'années, la victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique et son pronostic vital est "toujours engagé", a-t-il ajouté. L'enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide par conjoint ou concubin", a déclaré Olivier Caracotch, précisant que l'homme "avait consommé de l'alcool au moment des faits" et se trouvait toujours en garde à vue dimanche soir.

Déjà connu pour des faits de violences

Selon une source proche de l'enquête, la dispute a éclaté vers 18 heures, et les analyses toxicologiques menées en garde à vue ont révélé que le suspect avait "1,6 gramme d'alcool dans le sang".

Le couple "se fréquentait depuis quelques semaines" seulement, et l'homme était "connu des services de police pour des faits de violences", a ajouté cette source, sans préciser s'il s'agissait de violences conjugales. Le suspect est également poursuivi pour violences sur dépositaire de l'autorité publique, après une interpellation "difficile", selon le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.